lundi 28 juin 2010

Audacity - BAM !


Voilà un lp que l'on pourrait qualifier de suprenant. Des morceaux aussi déstructurés que le visage d'un souffrant de la maladie de Parry Romberg, des ballades ayant le même effet sur les filles que le dernier Axe "Chocolate", des hymnes pouvant donner l'envie à un vieillard de s'acheter une game-gear et 3 euros de têtes brulées.Tout est dit.

Sur ce Power Drowning sorti en 2009 chez Burger Records, les jeunes californiens nous envoient 15 grenades sonores. Attention à l'acouphène. Cool.

Ding Dong Rastafun






vendredi 25 juin 2010

Dick Dog - La mettre à son chien


L'équipe de France de football, c'est un peu comme la grippe A : on nous en parle beaucoup mais ça n'est pas très sérieux. Au mieux on en rigole avec Lucien, en prenant un pastis au rade du coin à 7h avant d'aller monter des parpaings à Clamart.
Le temps de troquer son chandail pour une serviette de bain et on a déjà tout oublié.

Dick Dog, c'est l'inverse : c'est la clé pour endiguer le mazoutage complet de Pitchfork.
Un ver qui bouffe la cerise sur le gâteau. Les riffs s'incrustent dans nos cerveaux de moineaux et les miaulements de Monika et John nous évitent l'apposition intra-auriculaire de vaseline pour nous préserver des acouphènes. Une forte impression de neige télévisuelle qui tombe sur une peau trop irritée depuis longtemps.
Si vous avez encore une double platine cassette auto-reverse, magnez-vous le derche : mettez ces quatre titres sur bande, sortez vous plus beaux crayolas et faites vous une home-tape digne des plus belles heures de l'analogique DIY.
Le consortium des radios pirates avortées vous dit merci.


Steffen Wolf

mardi 22 juin 2010

Woven Bones - Babel without a cause




Bip--bip--"Bonjour, il est neuf heures, et tout de suite on enchaîne avec Jean-Louis Aubert"
Putain, qu'est-ce qu'il se passe? C'est quoi ce bordel? Je ne me lève jamais avant seize heures, et encore moins au son de la radio!
Merde, j'ai trop mal à la tête là, ça martèle sec dans mon crâne. J'ai l'impression d'avoir un troupeau de caniches qui me chie dans l'hippocampe.
Mais où je suis là, c'est pas chez moi cette piaule moisie! Qu'est-ce que j'ai encore fait hier soir? Je suis chez qui là?

Putain, ça me revient, je suis chez ma voisine! Le cageot qui habite juste au-dessus de chez moi et qui se tape un méga furoncle entre les deux yeux. Mais comment j'ai atterri dans son pieu à cette morue? Qu'est-ce qui m'a prit hier soir?

Ca y est, je me souviens!
J'ai passé la soirée au Cardinal, en-bas de chez moi, avec une donzelle bien sucrée, et Lucas, un pote tout juste arrivé de Nice. J'étais en train de cuisiner cette bourgeoise pour lui tâter la gâchette, et j'enchaînai whisky sur whisky. J'étais chaud comme un brasier infernal. Ca sentait bon le plan tout cuit avec elle.
Mais c'est Lucas qui s'est tiré chez la poupée, parce qu'il me semble qu'à un moment j'ai été trop sûr de moi et ai passé ma main un peu trop vite dans sa culotte. Elle m'a collé une de ces roustes de vilain camionneur, j'en ai encore mal à la mâchoire!
Donc je suis rentré chez moi sur les coups de trois heures, le moral en berne et la queue qui chatouille. Heureusement, j'avais laissé l'album de Woven Bones sur la platine, volume plein gaz. Ca m'a reboosté. J'y ai ajouté un brin de métamphét' pour bien redécoller.
Cette galette, c'est Ron Asheton qui se fait troglodyte et qui invoque Aleister Crowley.
C'est Kenneth Anger qui sort d'un cercueil sur Pacific Beach et fume du tabac gris dans une pipe en ivoire.
C'est se battre dans les tranchées aux côtés d'Hells Angels chevauchant à travers le gaz moutarde. Ca bombarde sans arrêt jusqu'à l'engourdissement des sens. Tu vois ta vie défiler en noir et blanc. Des milliers d'explosions te crèvent l'échine : t'es une gueule cassée après ça mon pote!
J'étais donc en train de débloquer total sur ce disque, quand ma voisine est venu sonner : elle beuglait comme une truie, comme quoi je la laisse pas dormir avec ma musique de junkos. Et là, j'étais tellement arraché, je crois que je me suis lancé dans la drague la plus magistrale de ma vie. Elle m'a donc ramené chez elle pour un ramonage express. J'en ai la gerbe rien que d'y repenser.
Voilà, c'est à peu près ce qu'il s'est passé.
Faites gaffe, je crois que ce disque est hanté.


Richard Coeur de Fion

Daily Void - The Eclipse of 1453



Daily Void c'est vraiment trop la classe, aussi spectaculaire et bruyant que le crash d'un Concorde à Garge-les-Gonesse. Et le dernier Ep sorti sur l'excellente écurie Sacred Bones ne déroge en rien à la règle. Une énorme déflagration de punk envoyé a la vitesse de la lumière, toujours a la limite d'une lésion de nos tympans et d'une erection supersonique. Et avec 6 titres d'une classe indiscutable et le missile Psychic Violence, The Eclipse of 1453 ne fait pas dans la frappe chirurgicale mais plutôt dans l'arrosage au bon vieux napalm, laissant nos oreilles en jachère pour longtemps

mardi 15 juin 2010

Wet Illustrated. Maxi Best Of.




La musique de Wet Illustrated me fait penser à un bon hamburger, genre ceux de chez In&Out. C'est le côté californien sans doute.
A la manière d'un double-cheese, Born Stoked, face A du 7" fraîchement produit par Tim Cohen (Fresh & Onlys), c'est l'assemblage ultime d'exhausteurs de goût et de E110, de frites et de Coca, de pop et de bruit. Born Stoked, c'est le sandwich sonore anti-gueule de bois, celui qu'on déguste le samedi en se réveillant à 14h. Le point d'exclamation à cette longue phrase qu'aura été la nuit.
Vous avez mis la paille et les sauces madame ?

David Guettache

Myspace

The Chickens - Poulet baisé





Silence radio.
Pas de trace de ces poulets sur terre. Leur soucoupe volante s'est certainement crashée dans le grand nord canadien, et d'ici quelques milliers d'années des êtres avicéphales vont envahir la surface du globe, gavés d'hormones de croissance et branchés sur des RE-201 détraquées.
C'est du növö-fi post-punk, pour ceux qui aiment les labels certifiés. Avec un doigt de moutarde fine.

Ces deux titres sont une mise en garde qui grésille sur un vieux récepteur HF : si Lady Gaga n'arrête pas de jacasser illico, c'est une vraie basse-cour qui va nous niquer les tympans. La poulette au ramage autotuné nous empêche de pondre.
Alors si vous aimez les space omelettes, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Sinon, j'ai lu il y a peu qu'un astrophysicien géorgien réfugié aux Bermudes à découvert cette formule philosophale qui semble liée à notre affaire : ChCkNs=2/3*FNURonnies (si vous la comprenez, appelez-le, ça lui fera plaisir).
J'irai bien me faire un seau chez KFC là!

Myspace
Chicken Dan/Phocomulous

Gilles De La Rave

jeudi 10 juin 2010

Dunebuggy - Beat Mole




Sortie l'année dernière chez Nightpeople, cette cassette sent bon l'organe qui vibre et l'amour adolescent.
C'est mater l'album photo de ta grand-mère et découvrir qu'elle était amoureuse des Troggs en 66, en s'apercevant qu'elle n'a pas dégorgé que des concombres.
C'est retrouver dans un vieux numéro d'Actuel une petite annonce de Jean-Pierre Raffarin qui cherche une gonz pour se faire tout le kama-sutra en 69 jours en déclamant du Ronsard.
C'est la sex-tape de Connie Francis qu'on se passe sur magnéto : à force de la mater des distorsions apparaissent.
C'est Perry, Pat et Titien.
Un gros flashback sexties.
Sortez couverts les cocos.

Myspace
Nightpeople cassette

Gilles De La Raie

mercredi 9 juin 2010

The Wicked Awesomes ! . Canada Dry.



Au Canada, les garages sont à la musique ce que le 6-2 est aux pédophiles. Une terre bien fertile.
Les Wicked Awesomes! sont canadiens donc, leur LP (Punk Holograms/Psychic Handshake) est sorti il y a quelques mois et est passé plutôt inaperçu, peut-être parce que le groupe semble tourner assez peu à vrai dire. Toujours est-il qu'il offre 13 titres psyche/pop comme autant d'expériences de chimie réussies. Punk Holograms, c'est l'oxydo-réduction toujours délicate entre mélodies pop et vacarme dissonant. Le chant des sirènes calé sur une course de mobylettes à Villiers-le-Bel.
Les WA!, c'est les Black Lips tendance psyché, dans le mixeur avec des piles LR20. Comme si on pouvait faire un opéra en passant des fourchettes au micro-onde.
Parfait.

Myspace
Punk Holograms

Pizza

Bugs And Rats - Quelques gammes de brutes


Pour commencer les hostilités de manière convenable, Bugs Ands Rats me semble tout a fait approprié. Trio garage/metal/punk venu du Massachussets, terre bénite de John Cena et d'Aerosmith et comme ces deux derniers ils sont venu en découdre avec rage et violence, la tête de leurs détracteurs en guise de trophée. Leur dernier album Adidas est une autopsie à coeur ouvert, des effusions sanglantes de fuzz, des larsens aussi affutés que les scalpels de Jack l'eventreur, le tout dans l'ambiance glaciale d'une morgue moscovite. Et quand tout est fini, on a comme l'impression que le spectre des Reatards n'est pas tres loin.

Myspace
Bugs And Rats - Adidas LP (self-released)

D.B.