mardi 22 juin 2010

Woven Bones - Babel without a cause




Bip--bip--"Bonjour, il est neuf heures, et tout de suite on enchaîne avec Jean-Louis Aubert"
Putain, qu'est-ce qu'il se passe? C'est quoi ce bordel? Je ne me lève jamais avant seize heures, et encore moins au son de la radio!
Merde, j'ai trop mal à la tête là, ça martèle sec dans mon crâne. J'ai l'impression d'avoir un troupeau de caniches qui me chie dans l'hippocampe.
Mais où je suis là, c'est pas chez moi cette piaule moisie! Qu'est-ce que j'ai encore fait hier soir? Je suis chez qui là?

Putain, ça me revient, je suis chez ma voisine! Le cageot qui habite juste au-dessus de chez moi et qui se tape un méga furoncle entre les deux yeux. Mais comment j'ai atterri dans son pieu à cette morue? Qu'est-ce qui m'a prit hier soir?

Ca y est, je me souviens!
J'ai passé la soirée au Cardinal, en-bas de chez moi, avec une donzelle bien sucrée, et Lucas, un pote tout juste arrivé de Nice. J'étais en train de cuisiner cette bourgeoise pour lui tâter la gâchette, et j'enchaînai whisky sur whisky. J'étais chaud comme un brasier infernal. Ca sentait bon le plan tout cuit avec elle.
Mais c'est Lucas qui s'est tiré chez la poupée, parce qu'il me semble qu'à un moment j'ai été trop sûr de moi et ai passé ma main un peu trop vite dans sa culotte. Elle m'a collé une de ces roustes de vilain camionneur, j'en ai encore mal à la mâchoire!
Donc je suis rentré chez moi sur les coups de trois heures, le moral en berne et la queue qui chatouille. Heureusement, j'avais laissé l'album de Woven Bones sur la platine, volume plein gaz. Ca m'a reboosté. J'y ai ajouté un brin de métamphét' pour bien redécoller.
Cette galette, c'est Ron Asheton qui se fait troglodyte et qui invoque Aleister Crowley.
C'est Kenneth Anger qui sort d'un cercueil sur Pacific Beach et fume du tabac gris dans une pipe en ivoire.
C'est se battre dans les tranchées aux côtés d'Hells Angels chevauchant à travers le gaz moutarde. Ca bombarde sans arrêt jusqu'à l'engourdissement des sens. Tu vois ta vie défiler en noir et blanc. Des milliers d'explosions te crèvent l'échine : t'es une gueule cassée après ça mon pote!
J'étais donc en train de débloquer total sur ce disque, quand ma voisine est venu sonner : elle beuglait comme une truie, comme quoi je la laisse pas dormir avec ma musique de junkos. Et là, j'étais tellement arraché, je crois que je me suis lancé dans la drague la plus magistrale de ma vie. Elle m'a donc ramené chez elle pour un ramonage express. J'en ai la gerbe rien que d'y repenser.
Voilà, c'est à peu près ce qu'il s'est passé.
Faites gaffe, je crois que ce disque est hanté.


Richard Coeur de Fion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire