jeudi 8 juillet 2010

DOM - Mea CulPop

Parfois je me demande si c'est bon d'assumer les disques pop. Pour pas dire radio edit. Pour pas dire dance... Je sais pas vraiment si ça marche par crédit moral ou carrément par jetons, mais en tout cas j'espère qu'on en a au moins deux par mois parce que j'en ai déjà grillé au moins la moitié d'un pour le dernier Wavves. Allez tant pis, je prends un crédit revolving.


Le 10" de DOM vient de sortir chez Burning Mill Rds, discret label de Boston. Il comporte sept titres de pure pop, au mieux caverneuse, au pire.. Euh, disco... Okay, mais on s'en fout. DOM attaque ses compositions avec un angle DIY qui confère à l'EP un charme certain. Disons, un certain charme.

Les titres Bochicha et Living in America sont niaisement accrocheurs et la voix girly du chanteur me dit que Kylie Minogue devrait s'acheter une Space Echo et sortir un 7" chez Hozac. Putain mais où est la prochaine house party, on va pouvoir danser éhontés, le cul à l'air avec une casquette Boston Celtics.

Passé les disco beats 80's et les lignes de synthés toutes droit sorties d'une discothèque shintoïste, Sun Bronzed Greek Gods se déguste comme un gros chewing-gum. On le mâche jusqu'au dernier gramme de sucre ensuite on le colle sous la table et on dit que c'est pas nous.

Je sais, molo sur la saccharine, ça te taille les dents.


Harry Bo



Myspace

Sun Bronzed Greek Gods




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire